Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Ordre du jour du conseil municipal du 11 décembre

    cm.JPGLe prochain conseil municipal de Boulogne aura lieu le 11 décembre prochain à 19h.

    L'ordre du jour est en ligne ici.

     

    A noter :

    point 8 : Gestion de la dette, de la trésorerie et recours à des instruments de marché

    point 13 : ZAC Seguin Rives de Seine – Réalisation partielle des espaces verts

    point 19 : Action de la Ville pour favoriser le commerce équitable – Autorisation donnée au Maire pour conclure une convention de partenariat avec l’association MAX HAVELAAR et solliciter toute subvention de nature à générer des cofinancements sur cette thématique.

    Point 20 : Adhésion de la Ville à la compétence « Développement des énergies renouvelables » du SIPPEREC pour mettre en œuvre la production d'électricité solaire à l'aide de panneaux à cellules photovoltaïques - Approbation de la convention fixant les conditions de réalisation d'études de potentiel de production d'électricité à partir de panneaux solaires photovoltaïques par le SIPPEREC

    Point 29 (dernier point de l'ordre du jour): création d'une instance de consultation selon les termes de l'article L.2143-2 du code général des collectivités territoriales ayant pour dénomination « Conseil Economique et Social Local ». On en saura donc peut-être plus sur la constitution de ce conseil pour lequel un appel à candidature avait été effectué en juillet dernier.

    Venez nombreux assister aux débats !

  • Automobile : les 3 géants américains mendient au Sénat

    alg_gm.jpgLors d'une première audition courant novembre, les "big three" (Ford, GM, Chrysler) avaient planchés tous trois devant le Sénat Américain pour demander une aide gouvernementale. Ils avaient brandi le spectre de la faillite, la leur et celle de leurs sous-traitants, au total entre 2 et 3 millions d'emplois. Mais ils n'avaient pas convaincu les Républicains.

    Hier, deuxième audition. Cette fois, ils ne sont pas arrivés en jet privé, mais en voiture hybride. Cela suffira-t-il ?

    Les constructeurs américains ne vont pas bien depuis longtemps. Ils n'ont pas su anticiper la crise pétrolière, et fabriquent toujours des modèles trop gros et trop consommateurs.

    Mais il y a aussi aujourd'hui au niveau mondial une surcapacité de production évidente : depuis quelques années, si on ajoute les objectifs de production de tous les groupes automobiles, on dépasse largement les prévisions de volume du marché toutes marques, ce qui démontre qu'il y aura des perdants...

    Il y a finalement trois scénarios :

    1. Soit un ou plusieurs constructeurs font faillites et ferment définitivement ("article 7")
    2. Soit plusieurs constructeurs se mettent sous l'article 11 et réduisent significativement leur voilure puis éventuellement fusionnent ou s'allient pour redevenir suffisamment gros pour être compétitif mondialement
    3. Soit rien de tout cela, mais des aides pour perfuser les plus faibles : la partie n'est que remise à plus tard.