Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

5 POURQUOI - Page 8

  • Triplé historique de l'équipe de France en handball

    Après un début accroché, la France rattrape ses deux buts de retard juste avant la mi-temps (12-12). Elle fait la différence dès le début de la seconde période grâce notamment à leur gardien Thierry Omeyer magistral et qui arrête plusieurs penalties, et l'emporte finalement 25-21.

    Ce qui caractérise cette équipe de France à mes yeux, c'est la grande solidarité entre ses joueurs en défense, souvent à 2 voire 3 sur le porteur du ballon adverse, et un très bon jeu collectif en attaque, qui sert bien quelques individualités telles que Daniel Narcisse (3 buts) ou Nicolas Karabatic (6 buts). Ils jouent dans un bon esprit sportif, ne simulent pas, ne cherchent pas la faute adverse, comme ont pu le faire à un moment les Croates faute de pouvoir faire mieux.

    Thierry Henry nous l'avait encore rappelé face à l'Irlande, mais le sport Français, vraiment, c'est le handball. Pas le football...

     

  • La france en finale !

    nikola.jpg

    Vainqueurs au JO 2008, au championnats du monde 2009, les bleus vont tenter de gagner les championnats d'Europe demain, après avoir gagné brillamment leur demi-finale face à l'Islande aujourd'hui.

    Ils seraient ainsi les premiers à effectuer un tel triplé d'affilée.

    Il s'agit de handball, vous l'aurez peut être deviné, un sport vraiment collectif, que j'ai pratiqué toute ma prime jeunesse, et dont j'apprécie toujours le spectacle, malheureusement trop rare à la télévision (mais demain à 17h20 sur france 2)

     

  • Les marchands

    G20.gif

    G20, G77, G2... Lula, le président brésilien, a comparé les dirigeants du sommet de Copenhague à des marchands,  marchands de pétrole (de production de CO2) mais peut être aussi marchands de réduction de CO2 (green business) ?

    Il y a des intérêts mercantiles, il ne faut pas s'en cacher car le moteur du capitalisme est avant tout le profit, en tout cas pour l'instant. Mais ce sommet démontre s'il en était besoin que l'intérêt général ne résulte pas forcément de la somme d'intérêt particuliers. Et que pour gouverner l'humanité, il faut trouver un représentant légitime de l'humanité toute entière (les générations actuelles et futures). Des discussions multi-latérales ne suffisent peut être pas. Enorme chantier.

  • grippe A

    Vaccin ou pas vaccin ? Chacun reste libre, mais la psychose est probablement très exagérée, une vraie publicité pour les vaccins avec comme argument principal, comme trop souvent de nos jours, la peur.

    Je ne manque pas de m'interroger, cependant, et ce sans douter de la bonne foi de notre ministre de la Santé, sur une possible corrélation entre la profession d'origine de cette dernière et sa politique de santé:  demandez à une pharmacienne de résoudre un problème, elle vous propose une solution... de pharmacienne.

    Dommage que notre ministre de la santé ne soit pas Nicolas Hulot, il aurait peut être organisé des voyages en hélicoptère vers l'Antarctique pour fuir la pandémie ?

  • Le fair play existe au football... chez un entraineur

    Alors que ces joueurs avaient profité de la blessure d'un de leurs adversaire pour marquer, provoquant une bagarre entre joueurs, l'entraîneur de l'équipe d'Ascoli a demandé à ses joueurs d'encaisser volontairement un but pour compenser leur geste pas très fair-play.

    Beau geste. Pas récompensé, puisque l'équipe d'Ascoli a finalement perdu 3-1.

    Certains supporteurs d'Ascoli n'ont pas apprécié et ont insulté leur équipe en fin de match,  contraignant même l'équipe a rester 2 heures de plus au vestiaire...

    Donc finalement, ni les joueurs d'Ascoli qui ont marqué le but en profitant de la blessure d'un joueur, ni les supporters qui ont insulté l'équipe en fin de match, n'ont été fair-play. Mais un entraîneur, ça fait déjà une personne fair-play.

    Détails : ici