test

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 août 2008

Elections départementales Modem92

Le 27 septembre prochain auront lieu entre autres deux élections départementales internes au Modem :

  • les élections pour la présidence départementale
  • les élections pour le conseil départemental

J'ai décidé de soutenir la liste de Pierre Creuzet "Vraiment Modem !" pour la présidence et de m'associer au "collectif vraiment oranges ! " -soutenue par P. Creuzet- pour le conseil départemental. Je reviens d'ailleurs ce soir d'une réunion de "recrutement" de la liste "collectif vraiment orange" organisée à Boulogne-Billancourt en présence de Pierre Creuzet. Cette réunion a confirmé mon choix, motivé par 3 raisons principales :

  1. L'espoir d'un nouveau souffle : si la présidence départementale intérimaire n'a pas démérité vu le contexte, je suis convaincu que Pierre Creuzet a l'énergie pour impulser une dynamique supplémentaire qui permettra de mieux faire entendre la voix du modem92 sur des sujets régionaux comme le Grand Paris, la Défense, le logement, ... Cette dynamique a permis à sa liste de dépasser les 20% aux dernières municipales à Nanterre, dans un contexte difficile.
  2. L'espoir d'une fédération d'adhérents actifs en réseau, travaillant avec les experts de la société civile et sur le terrain
    Par exemple, depuis un an que je suis au Modem, l'une des seules rencontres thématiques inter-sections à laquelle j'ai été invité et que j'ai particulièrement appréciée a été organisée à Nanterre par... Pierre Creuzet et son équipe : il s'agissait d'une soirée sur la gestion des centres-villes. Elle réunissait acteurs politiques et experts de la société civile, avec des interventions de chercheurs de l'INRETS, d'élus de Londres, de la région parisienne, des reportages sur des expériences menées dans plusieurs villes européennes... bref un gisement d'idées qui nous a d'ailleurs bien servi pour notre programme municipal à Boulogne.
  3. L'espoir d'une prise en compte sincère de l'Environnement dans les propositions et prises de position du modem92, au delà d'un effet de mode. P. Creuzet se dit "écolo depuis longtemps", il est d'ailleurs l'un des rares Modem à avoir réussi une Alliance avec les Verts pour les dernières municipales.

Pour en savoir plus : site "Vraiment modem !" et "Collectif vraiment orange ! " : http://www.92democrate.com 

Pour en faire plus : si vous souhaitez vous investir pour le département et rejoindre la liste "collectif vraiment orange !" pour le conseil national en envoyant un mail à collectifvraimentorange@gmail.com ou téléphonez au 06 13 92 11 76.

REJOIGNEZ NOUS pour faire du Modem92 un vrai collectif d'adhérents engagés !

01:35 Publié dans Vie du Modem | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : creuzet, modem, 92, haut-de-seine, conseil départemental | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.