Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Wall-E

    On apprend des choses désolantes dans l'émission "vu du ciel" De Yann Arthus-Bertrand diffusée la semaine dernière :

    • Vous êtes contre les OGMs ? Il faut savoir que la viande que nous achetons est pour beaucoup nourrie avec des OGMs cultivés en Argentine par exemple, où 50% des terres cultivées servent à produire du soja-OGM du tristement célèbre groupe Monsento.
    • Vous pensez que les barrages c'est bien car çà ne produit pas de CO2 ? Pas forcément... ça peut pourrir l'eau en amont, ca peut assécher en aval et ainsi détruire des vies et des éco-systèmes, comme à Yacireta en Argentine, un barrage construit de plus sans aucun respect des droits de l'homme.
    • Vous apprenez aussi que non loin des chutes d'Iguazú (les superbes chutes inscrites au patrimoine mondial de l'humanité qui sont à la frontière argentine-brésil), des hôtels 5 étoiles avec vue sur le chutes jettent leurs ordures en bordure du fleuve, ordures qui et rejettent leur jus nocif dans le fleuve...

    Et si le monde-décharge déserté par les terriens du dernier dessin animé des studios Pixar, Wall-E, était la réalité que nous préparons ?

    walle2.jpg

  • "Le cyclone François"

    "L'ÉLECTION américaine du 4 novembre s'est sans doute jouée dimanche à La Rochelle. "Nous ferons tout pour la victoire de Barack Obama", a solennellement déclaré François Hollande à l'université d'été du PS. Ce n'était pas un "nous" de majesté : le premier secrétaire s'exprimait au nom du parti, et il a été très applaudi. Tout le monde a compris que tout le PS ferait tout pour la victoire de Barack Obama.

    Aux Etats-Unis, l'inquiétude n'a cessé de croître pendant le week-end. La convention républicaine, qui devait s'ouvrir lundi à Minneapolis, a été chamboulée. George Bush a même renoncé à y aller. Officiellement, c'est en raison de l'ouragan Gustav. Mais il semble bien que la cause en soit le cyclone François.

    Au Parti républicain (dont le symbole est l'éléphant), on se demande fébrilement ce que les socialistes français pourraient faire pour donner la victoire à Barack Obama. On connaît et redoute l'efficacité des éléphants du PS. En 2007, ils avaient tout fait pour porter Nicolas Sarkozy à la présidence de la République. Qui oserait dire qu'ils ont échoué ?"

    Billet publié dans Le monde daté mardi, 2 septembre 2008, p. 32