Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TI publie son indice de corruption des pays exportateurs

TRANSPARENCY_INTERNATIONAL.jpgEn cette journée mondiale de lutte contre la corruption, Transparency international publie son Indice de Corruption des Pays Exportateurs

"Cet indice classe les 22 principaux exportateurs - qui représentent 75% des exportations mondiales et des investissements directs étrangers - en fonction de la tendance de leurs entreprises à verser des pots-de-vin à l'étranger. Cet indice évalue également la propension à la corruption d’entreprises évoluant dans 19 secteurs spécifiques, les plus touchés étant ceux du bâtiment, de l'immobilier, du pétrole et du gaz."

La France se classe en 9è position, dans le second peloton comprenant USA, Singapour et Espagne :

  • C'est mieux que l'Italie, 17è, et que les BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) qui ferment le classement et où de telles pratiques sont monnaie courante.
  • Mais c'est moins bien que la Belgique et le Canada, en tête de classement, et aussi que l'Allemagne, le Japon, l'Angleterre, qui sont également dans le premier peloton. Il y a encore des progrès à faire

Site et rapport complet : ici

Les commentaires sont fermés.